0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Âge et transition de genre

 

 

Ce questionnaire a été pensé dans le cadre d’une recherche en sociologie sur le rôle de l’âge et de l’âgisme dans les parcours de transition de genre.

Cette recherche a lieu dans le cadre de mon master à l’École des hautes études en sciences sociales. Je la mène aussi en tant que personne trans désirant voir se développer davantage de savoirs trans produits par des personnes concernées.

Les résultats de cette recherche seront partagés avec les personnes et associations trans qui le souhaitent.

 

Ce questionnaire s’adresse à toute personne s’identifiant comme trans, transgenre, transsexuelle ou transsexuel, ou considérant avoir commencé ou effectué un parcours de changement de sexe ou transition de genre.

Pour participer, vous devez vivre ou avoir vécu en France métropolitaine.

 

La durée de ce questionnaire est estimée à environ 15 minutes.

 

Dans le cadre de cette recherche, je recherche également des personnes trans avec qui mener des entretiens sur des questions ayant trait à l’âge, l'infantilisation et l’âgisme, par téléphone ou en visioconférence. Ces entretiens seront entièrement confidentiels.

 

Pour participer à un entretien, ou si vous souhaitez seulement avoir plus d’informations sur cette recherche, vous pouvez m’écrire à l'adresse : morgan.dumond[at]ehess.fr

Votre anonymat sera préservé à toutes les étapes.

 

Merci par avance pour votre temps !

Morgan "Mo" Dumond

 

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.