0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

La vie dans le Diois

Bonjour,

Ce questionnaire vise à comprendre les modes de vie et les envies des habitants du Diois. Il est destiné aux personnes qui ont leur résidence principale dans le Diois.  

Le but de cette recherche n'est pas commercial, ni administratif. L’objectif premier de cette recherche, financée par des fonds universitaires, est de comprendre les grands enjeux socio-économiques et environnementaux de demain. Le financement universitaire permet de traiter vos réponses de la manière la plus respectueuse : vos données ne seront pas transmises à un tiers et l'anonymat est garanti.

Le questionnaire a deux objectifs principaux. Premièrement, dresser une carte de la diversité des habitants du Diois : qui ils sont, comment ils vivent et comment ils envisagent le développement futur du territoire. Deuxièmement, voir comment tous les ménages individuels du Diois s'additionnent pour former un espace socio-économique commun avec des caractéristiques uniques. Les données collectées permettront de voir comment le Diois est inséré dans l’économie nationale, et comment l'économie du Diois à son tour façonne et est façonnée par les projets de vie de chaque ménage. L'étude donnera des clés pour construire une économie territoriale plus résiliente à l'image de ses habitants en prenant en compte les défis environnementaux et sociaux d'aujourd’hui. Ce projet est ambitieux et votre participation est cruciale pour sa réussite. Toute la diversité des habitants du Diois nous intéresse, c'est l'occasion de faire entendre votre voix.

À la fin de l’étude, les résultats seront partagés avec les habitants du Diois. L’étude est soutenue par l’intercommunalité du Pays Diois.

Chaque foyer doit remplir un seul questionnaire. Il appartient aux membres du foyer de décider quel membre adulte remplira le questionnaire. Il est essentiel que vous essayiez de répondre à toutes les questions. Si vous ne connaissez pas la réponse précise, écrivez néanmoins celle qui vous paraît la plus juste.

La grande majorité des questions sont des questions à choix multiples. Pour chaque question/catégorie, vous devez cocher une seule case. Si d'autres consignes s'appliquent, vous trouverez des indications supplémentaires.

Il faut compter entre 30 et 60 minutes pour remplir le questionnaire. Vous pouvez sauvegarder un questionnaire à moitié rempli et y revenir plus tard. Pour que vos réponses soit prises en compte, le questionnaire doit être entièrement rempli.